Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Anne, mosaïques et jardin, mosaics and garden, mozaïek en tuin
22 mai 2009

Quatrième étape : le démoulage et nettoyage

Apres 2 jours on peut démouler, pour rattraper des erreurs ou des tesselles noyées. Le ciment est sec mais assez mou pour le travail à faire.

lpassec

C’est mieux de le faire dehors, il y a des petits croûtes de ciment, ainsi que de la poussière donc quand on va rincer il faut mieux éviter de tout boucher dans la maison.

Enlevez le plastique délicatement. Si une tesselle reste collée dessus c’est qu’elle n’avait aucune chance d’y rester plus tard, mais c’est encore rattrapable. Mais si le ciment est assez sec ça ne devrait pas arriver.

menleverplastique

Pour enlever la poussière on rince, ça facilite aussi le nettoyage par la suite.

 

Apres rinçage, prenez un cutter et nettoyez les joint disgracieux, libérez les tesselles perdus, la photo prise lors de la vérification sert de repère et on peut comparer pour voir si tout est visible. Si il y a des bulles d’air vides, faire un peu de joint (même ciment: même marque, même couleur).

njointbullesd_air

Publicité
Commentaires
Chez Anne, mosaïques et jardin, mosaics and garden, mozaïek en tuin
  • Blog autour du jardin, de mes poules, mes œuvres en mosaïque et autres loisirs créatives. A blog showing my mosaic work, the garden and my lovely chickens, and other creative hobbies. Blog over mijn mozaïekwerk, kippen en tuin, en andere hobbies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 6 399
Publicité