Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Anne, mosaïques et jardin, mosaics and garden, mozaïek en tuin
22 mai 2009

Première étape : la préparation du support et du dessin bis

Si vous faites des découpes très fines, pensez à laisser suffisamment d’espace au ciment pour bien ancrer les composants.

 

Quand on a fini le sujet en mosaïque, arrive le temps de la vérification.

dverification

Si vous avez utilisé un autre dessin, enlevez-le du film protecteur.

 

Retournez délicatement votre travail, posez le côté collant et tesselles sur le film de protection. De cette façon le travail ne colle pas au plan de travail, le film de protection est resté propre car couvert pendant le travail de mosaïque.

 

Regardez si le travail correspond à ce que vous souhaitez, le visuel est très différent de celle que vous aviez (à l’envers) en travaillant.

 

Si des tesselles sont tombées, recollez-les, en insistant bien..

 

Appuyez bien le plastique sur la mosaïque, une bonne adhérence du plastique est primordial pour une bonne suite des aventures.

 

Après cette étape retournez délicatement le plastique vers vous de nouveau, prenez votre récipient et posez-le au bon endroit.

eplacerlesupport

Posez le doucement et vérifier que votre travail est bien placé comme vous le souhaitez. Quand c’est le cas, appuyez sur le support sans le casser, et insister sur le bord. Le bord doit bien adhérer au plastique, le but est que votre dalle aura la forme du récipient. Donc insistez autant que vous le pouvez sur l’adhérence du bord.

Publicité
Commentaires
Chez Anne, mosaïques et jardin, mosaics and garden, mozaïek en tuin
  • Blog autour du jardin, de mes poules, mes œuvres en mosaïque et autres loisirs créatives. A blog showing my mosaic work, the garden and my lovely chickens, and other creative hobbies. Blog over mijn mozaïekwerk, kippen en tuin, en andere hobbies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 6 399
Publicité